Agenda
<<  Août 2021  >>
LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement prévu ce mois-ci
NOUVELLE CEINTURE NOIRE : WILLIAM CECCHINI (l’homme timbre)

Nous avons le plaisir de féliciter WILLIAM CECCHINI qui vient d’obtenir , le week-end dernier, la ceinture noire 1er Dan.

William a commencé le judo enfant, dans un autre club jusqu’à l’adolescence. Après une interruption de pratique de plus de 10 ans, William découvre le club somainois en inscrivant sa fille LOLA à « l’éveil judo ».

Très vite, l’envie de remonter sur le tatami se manifeste, et WILLIAM reprend sa licence en octobre 2007 (ceinture verte).

C’est avec passion que ce dernier s’investit en participant régulièrement aux entraînements, aux stages organisés par le club, et aide à l’encadrement des enfants de « l’éveil ».

C’est donc très naturellement que la motivation pour le passage de la ceinture noire se précise.

Avec le soutien de l’équipe d’encadrement, de ses partenaires et de sa famille, William concrétise son rêve ce week-end, lors du passage de grades interrégional qui se déroulait à LALLAING.

Nous remercierons tout particulièrement ses partenaires qui ont su se montrer disponibles pour cette évaluation : F. PERRAUD et Y. MULAS.

Nous noterons aussi que WILLIAM s’est impliqué dans le travail de FREDERIC PERRAUD et d’EDMOND DELHORS en les aidant et en leurs servant de partenaire pour leurs U.V jujitsu.

C’est donc avec fierté que nous accueillons au club la 78ème ceinture Noire.

Aujourd’hui encore la devise du judo développée par JIGORO KANO : « Entraide et prospérité mutuelle » prend tout son sens.

Nombreux sont les adultes, qui, avec un nouveau regard, découvrent ou redécouvrent le judo (pratiqué pendant l’enfance), en inscrivant leurs enfants. C’est avec joie que nous les accueillons en leur proposant une pratique progressive, non traumatisante, adaptée à leurs attentes .

C’est naturellement que les compétences et la motivation permettent de mobiliser les ressources « ignorées » pour réaliser des rêves (comme l’obtention de la ceinture noire) et s’épanouir.

N’hésitez pas à franchir le pas et venez essayer, soit avec vos enfants, soit au jujitsu, soit au « judo technique » ; vous serez toujours les bienvenus et nous vous garantissons un accueil de qualité et de bons moments de convivialité.

Le projet du club de judo somainois est la formation physique et morale de l’individu pour amener chacun vers son niveau d’excellence. La compétition n’est pas le seul moyen d’atteindre ce but, les voies techniques mises en place par la FFJDA sont de nouveaux moyens, souvent complémentaires pour s’exprimer.

Chaque année, les nouvelles ceintures noires et le passage des DAN illustrent ce projet.

Merci à tous, cordialement

Le professeur

Paul Grattepanche (Brevet d’Etat 2ème degré ; ceinture noire 5ème Dan)

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique